Notre Institut de formation en Expertise en écritures et faux documents

Graphexpol, c'est également un Institut de formation qui permet d’acquérir l'ensemble des connaissances necessaires pour devenir expert en écritures et faux documents. L’enseignement est dispensé à de petits groupes de participants, afin de valoriser l’interactivité et le dialogue (minimum de 7 personnes et un maximum de 15 personnes).

Consultez nos liens utiles

Des objectifs concrets

La formation proposée par notre Institut permet d’assimiler une méthodologie de travail pendant l’expertise ainsi que pour le rapport d’expertise. Cette méthodologie permettra au technicien de mettre en évidence des preuves d’authenticité, de falsification ou de contrefaçon d’écrits ou de documents.

Elle s'adresse aux fonctionnaires de police, avocats, notaires, commissaires-priseurs, banquiers, graphologues, experts en documents anciens et autographes, candidats à une inscription sur une liste de Cour d’Appel, et à toute personne désirant se former ou tout simplement s'informer sur cette discipline.

Une formation efficace

La pédagogie de notre Institut est active et interactive, basée sur l’étude de cas concrets, d’ouvrages de référence, de simulations, de jeux de rôle et à l’aide d’outils pédagogiques impliquant le participant à chaque étape de la formation.

Tout est mis en œuvre pour permettre au participant d’atteindre ses propres objectifs de formation. La formation Graphexpol organisée sous l’égide de CNPG-Formation comprend un cursus de 210 heures sur 2 ans. Un jour par semaine pendant l'année scolaire.